Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 13:42

48476232 p

Bonjour à tous,  

Je m'apprête à écrire un article un peu différent de ceux dont vous avez l'habitude. Pas de création à vous présenter. Seulement le besoin d'écrire et de me confier.

49703441 p

Vous parler de moi, j'y arriverais sans aucun problème! Je suis largement en capacité de vous tenir la grappe pendant plusieurs heures si vous n'avez rien à faire de mieux.

   Ecrire sur moi, a contrario, ce n'est pas une mince affaire. J'ai tendance à aller à l'essentiel, et mes articles le prouvent bien. Je ne fais pas preuve d'un vocabulaire mirobolant et surtout j'aime les phrases simples et concises.

   Seulement, parler de ma grossesse ne me semble plus suffisant aujourd'hui. En effet, le début présumé de ma grossesse est datée du 27 aout 2012, et je suis arrêtée depuis mi novembre suite à de violentes douleurs dans le bas du ventre et au dos résultantes, semblerait-il, de mes nombreux et répétitifs allers-retours journaliers en voiture.

   Voici déjà 3 mois que je suis arrêtée, et je n'ai le droit de prendre la voiture que pour me rendre à mes rendez-vous médicaux. Autant préciser que si il y en a 2 à 3 par mois, c'est déjà pas mal!

De plus, nous avons choisi de vivre dans un village de 471 habitants! Tours se trouvant à 45 min, Saumur à 35! Et devrais-je aussi rajouter que nous n'avons pas d'amis sur place, plusieurs connaissances bien sûr, mais des amis, aucun!

Alors la solitude commence à se faire peser. Les journées sont longues et se ressemblent. Je me lève vers 9h30, mauvaise nuit oblige, j'ouvre la fenêtre de la chambre, dégage la couette pour aérer, descends les escaliers, ouvre les volets du rez-de-chaussée puis me rends dans la salle de bain.

Je prépare mon petit-déjeuner en regardant la fin de l'émission "les Maternelles" sur France 5, Nutmeg, notre chatte s'affole, car elle a repéré mon bol de lait. Elle ne se calmera que lorsque je lui aurais déposé mon bol et ce qu'il reste de son contenu.

Je fais ensuite ma vaisselle, passe un coup de balai puis vais faire ma toilette.

C'est après que cela se gâte. Baisse de morale. Que vais-je bien pouvoir faire aujourd'hui? Coudre? Pourquoi pas, mais je suis en panne d'inspiration. Lire? Bof, pas envie. Regarder la télé? Nous avons beau avoir une petite vingtaine de chaines, ce n'est pas pour autant qu'il y a un seul truc potable à regarder! Aller me balader? Vous avez vu le temps, pfou ça craint! Téléphoner? A qui? Tout le monde bosse à cette heure là.

Bon, je décide de mettre du Deep Purple afin de me booster un peu et je monte m'installer devant mon PC. je finis par vagabonder sur divers blogs, en profite pour me renseigner sur divers produits de puériculture.

Puis vient l'heure du déjeuner. Je cuisine rarement le midi, je finis plutôt les restes ou cassecroûte. Je n'ai pas un très gros appétit en ce moment. De nouveau je fais ma vaisselle. Et puis après... et bien après... En fait je ne sais pas, je n'ai plus d'idée.

J'aurais bien envie de préparer la chambre de bébé mais nous n'avons pas encore acheté la peinture. Je pourrais bien la vider car il y a un lit et mes dizaines de cartons de tissus actuellement mais nous n'avons pas encore les meubles de bébé. Bref, j'ai comme une envie soudaine de pleurer. C'est stupide n'est-ce pas???

Et pourtant, ce sentiment bizarre qui m'envahi, se rajoute au fait que j'ai du mal à accepter mon corps actuellement. Et je ne parle pas de mon ventre de femme enceinte. Mais plutôt de ces 40 kg pris en 5 ans, du psoriasis qui s'est attaqué à mes avant-bras, et de la perte de plus de moitié de mes anciens salaires!

Pas facile dans ces petits moments de blues de se botter le derrière et rester positive!!! Alors, une idée germe dans ma tête. Je me dis que j'ai peut-être trouvé une solution afin de m'aider dans mon acceptation de moi-même.

Je me munis de mon appareil photo (celui dont l'objectif est mort à cause de quelques grains de sable et que nous n'avons pas les moyens de changer pour le moment) et je tente de prendre quelques photos de mon ventre. Alors voici, la toute première, au bout de six mois de grossesse. J'espère que celle-ci marquera le début d'une longue série.

ventre-6-mois.jpg

Et puis, je découvre aussi l'envie de partager avec vous mes découvertes en matière de puériculture et univers de bébé. Car si je suis une professionnelle de l'enfance, les bébés, moi, je n'y connais rien!!!

Connaissez-vous la marque de jouets d'éveil "Lilliputiens"? J'ai un coup de coeur pour leur collection! Ma copine Rosa, c'est Moulin Roty et bien moi, c'est Lilliputiens!!!

 

lilliputiens.jpg

D'ailleurs, le premier objet que j'ai acheté pour bébé, ce sont les canards de bain en photo en haut à droite! Je suis vraiment trop fan!

Sinon, pour la poussette, nous l'avons choisi d'occasion et sommes partis sur les conseils de copines déjà maman, sur la marque Bébé Confort et plus précisément le modèle loola Up trio! Contenant, le chassis, le hamac, le cosy et la nacelle. Vocabulaire, il y a encore 2 mois, que je ne connaissais pas ni ne comprenais!!!! Comme quoi, quand le sujet m'intéresse, je suis capable d'apprendre vite!

Dans un sujet similaire et néamoins différent: les cales bébé, réducteurs, anti tête plate et compagnie...

Je me tâte entre ces deux produits:rc3a9ducteur-lit.png

Le cooconababy et le réducteur morphologique Babymoov.

Dans un autre domaine encore, les couches lavables. Et là j'ai besoin de vos avis et conseils. Parce qu'il se dit beaucoup de choses, parce que c'est un investissement et parce qu'il y a du choix. En clair: Au secours!!!!

 

L'avantage, c'est que le temps est passé, que je me sens plus légère et que je n'ai plus envie de pleurer!

Alors peut-être que je remettrais bientôt ça...

49703441 p

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt!!!

 

48476232 p

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by 100drine - dans Ma grossesse
commenter cet article

commentaires

laury 14/02/2013 09:34


Bonjour,


 


J'ai vraiment l'impression de me reconnaitre dans ce que tu as écrit hier.


Enceinte avec un terme prévu pour samedi, un petit bonhomme qui ne veut pas poindre le bout de son nez avant, j'ai aussi été arrêtée début novembre. Et ta journée ressemble très fortement à la
mienne!!!!


 


Moi aussi,, mêmes rituels, même baisse de moral, pour finalement passer ma journée sur le net à regarder des blogs et aller sur des sites de puériculture. Le plus dur je dirais, c'est de ne rien
avoir à répondre à la fameuse question "Comment s'est passé ta journée?" car bien sûr, pas de vrais ami(e)s non plus autour de nous, et comme tu le dis si bien, impossible de téléphoner, tout le
mon travaille!


 


Alors voilà, pour moi, c'est bientôt fini cette solitude, cette baisse de moral, ces moment de "rien faire", ... alors je pense fort à toutes celles, et surtout toi, à qui ça arrive, car la
grossesse n'est pas forcément une partie de plaisir! En tout cas, elle ne l'a  pas été pour moi!


Tu verras, le dernier moi, regain de forme, d'envie, .. et d'impatience!!! Mais courage! Ta démarche me parait être une très belle idée; poursuis tes photos.


 


Et continue à rigoler des lilliputiens, moi aussi J'ADORE!!!!


 


Pas le temps de flâner sur ton blog, RDV à la mater pour monito, mais promis, je reviendrai!


 


Courage à toi et smile;)


 


A bientôt

100drine 14/02/2013 10:25



Bonjour laury!


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser ce petit commentaire!


Je me sens bien moins seule tout à coup!


En tout cas, je te souhaite de tout coeur que ton petit bout vienne rapidement découvrir notre ciel bleu, heu... bref on s'est comprise!


Donne moi vite de tes nouvelles!!!!


grosses bises



Domy 13/02/2013 23:58


Juste, tu as un gros bidon magnifique...


Sois patiente après ce n'est que du bonheur !!!


Moi, j'ai changé de statut depuis 2 semaines et oui maintenant je suis mamie et je suis ravie - mon petit fils est magnifique.


Prend soin de toi et de ce petit être que tu es en train de peaufiner et profite - amitiés Domy

100drine 14/02/2013 08:49



Bonjour très chère Domy,


merci d'avoir pris le temps de me laisser ces quelques lignes.


Elles ont su me toucher, et au réveil, c'est toujours une sensation très agréable...


Je vous embrasse fort et vous souhaite une excellente journée



Boo 13/02/2013 23:53


Coucou....


Bon, c'est pas le pied tout ça...J'ai vécu sensiblement la même chose avec 5 bébés au compteur et des coups de blues en pagaille avec un papa toujours loin à cause du travail et une difficulté
certaine à me lier... Sans parler des kilos, de l'envie de rien, etc, etc, etc...


Mais, ça passe tout ça...Ce n'est qu'un parenthèse dans la vie et il faut en tirer le maximum de choses positives!


6 mois? Cela te laisse encore 3 mois de "Liberté" si je puis dire avant que Bébé ne pointe le bout de son nez, te réveille toutes les 3 heures! Reposes toi! Tu as la sensation de ne faire que
ça?!? Et alors...Ton état et les soucis liés à cet état te le permettent et t'en donne le droit! Tu as l'impression de ne plus avoir de vie sociale? Pas grave...Cela ne durera pas et te permet de
te recentrer sur l'essentiel; toi, le papa et votre bébé...Je sais que tout ça est facile à dire quand on est pas dans la même situation, mais ce ne sera qu'un moment de ta vie qui te prépare à
une nouvelle étape...


En ce qui concerne les accessoires "bébés", en ce qui me concerne pas de couche lavable, car même si c'est bon pour tout un tas de raisons, c'est incompatible avec une vie de maman qui travaille
et écologiquement c'est kif-kif si tu compte l'eau et les produits que tu devras utiliser pour les entretenir, sans compter le prix d'acaht qui est prohibitif.


Jamais eu de câle-bébé; 2 grosses serviettes éponges bien moelleuses roulées ont fait l'affaire dans les 5 cas et jamais eu de soucis de tête plate et autre... Bébé couché sur le côté pour éviter
les risques dûs aux régurgitations et c'est tout!


En ce qui concerne les jouets, pas d'investissement exessif car bébé grandit vite et les jouets passent à la trappe encore plus vite qu'on ne les achète!


Les seuls investissement qui valent le coup sont pour le mobilier et les gros accessoires de puéricuture type poussette et autres chaises hautes, trotteur, transat...La marque Chicco est
excellente. Un peu chère certes mais de très bonne qualité! Je le sais pour avoir vendu cette marque plusieurs années dans le cadre de mon boulot!


 


Bon, allez! Je m'arrête là! Mais j'aime beaucoup ta photo et ce beau bidon bien rebondi qui donne envie d'y poser doucement les mains...


Courage et prend bien soin de toi et du p'tit bout.


Biz. Boo


 

100drine 14/02/2013 08:47



Coucou!


Quel plaisir de lire ton commentaire!


Déjà parce qu'il donne la patate! Et ensuite par ce qu'il est plein d'infos que je note soigneusement dans un coin de ma tête!


Merci infiniment d'avoir pris le temps d'échanger sur ton expérience et de m'avoir donner toutes ces informations.


Je me suis levée avec le sourire ce matin et il ne me quitte plus


Merci encore


Je t'embrasse bien fort



tinou66 13/02/2013 23:32


que dire toutes avant moi on tout dit je t"envoie plein d'ondes positives 


ssuis une grand mère qui a debuté avec les couches lavables pour mes 2 premiers et les couches jetables pour ma derniere'(33ans) et  bien je ne reviendrais pour rien au monde aux lavables
vive les jetables 


voila bisous a vous tinou66

100drine 14/02/2013 08:42



Coucou Tinou66!!!


Merci encore pour ce commentaire ci et tous les précédents!!! Merci de toujours prendre le temps de me laisser un petit mot, tu n'as pas idée comme ils me vont droit au coeur!


Et tes petites cartes me font toujours tellement plaisir! cela change de toutes ces factures!!!


Je prends note de ton soutien aux couches jetables!!!!


je t'embrasse très fort et te dis à très bientôt



coeurdamie 13/02/2013 23:10


Petit coucou d'une maman de 3 ans enfants, 


je suis d accord avec les filles sur le fait que les couches jetables wahouu quel pied ...  meme si en ce moment tu te sens seule et que ces vilaines hormones s'amusent avec ton moral, j
esperes que tu vas pouvoir profiter de ces quelques semaines avant l arrivée de ton bout de chou pour tenter au maximum de prendre soin de toi parcequ apres ce n est que du bonheur et beaucoup de
fatigue ihih mon ti dernier a tout juste 4 ans ... saches que nous sommes la pour te soutenir (solidarite entre nana !!!)  joli bidou c est toujours emouvant !


ps: je vie aussi dansun petit village mais dans le sud de la france et si tu as envie de papoter ce sera avec plaisir !!


bisous !!

100drine 14/02/2013 08:39



Bonjour!


ah le sud... tu viens de me faire rêver!!!!


Merci infiniment pour tes précieux conseils et ton enthousiasme.


A très bientôt j'espère pour un peu de papotage...


grosses bises



Présentation

  • : Les AigUilleS MagiK
  • Les AigUilleS MagiK
  • : Réalisations Tilda, tutoriels, créations pour enfants, bref tout pour celles qui aiment coudre en s'amusant ....
  • Contact

Bienvenue

 

49383410 p

 

N'hésitez pas à me laisser des commentaires avec votre email ainsi que votre site, pour que je puisse vous répondre et y aller faire un tour!!!

49703441 p

NOUVEAUTE: Rejoignez Les AigUilleS MagiK sur Facebook !

 

49288822 p

Rechercher

Mon autre Blog

Retrouvez moi ici afin de suivre mes aventures de Maman ainsi que les découvertes de Robin!

  Graine-de-crapule-la-banniere.jpg  

Graine de Crapule!